Jusqu'à -30% sur les aller-retours et -50% sur les aller-simples pour une croisière en mars ou avril 2024 - offre valable sur une sélection de bateaux jusqu'au 02 avril 2024.

Mêler vélo et croisière fluviale pour découvrir une région

Le vélo, un équipement indispensable pour profiter pleinement des escales lors d’une croisière fluviale

En optant pour le tourisme fluvial, vous profitez d’une autre façon de voyager où vous prenez votre temps, où vous avez la possibilité de déconnecter et d’effectuer un retour aux sources. D’autant que de nombreuses destinations sont disponibles en France et en Europe. Avec une croisière sur un bateau ou une péniche sans permis, vous pouvez plus aisément vous imprégner de votre environnement, découvrir ses charmes et ainsi, passer un agréable séjour. Et pour vous balader durant vos escales, rejoindre des monuments, des villes et villages, admirer les paysages, le meilleur moyen de transport reste sans aucun doute le vélo ! Classique ou électrique, il convient aux petits et grands. Avec lui, vous roulez au gré de vos envies. De plus, en France, on trouve de très nombreux sentiers adaptés aux cyclistes et pistes, aussi bien dans les campagnes que dans les espaces urbains.

 

Un mode de déplacement vert, pratique et accessible à tous

Si vous aimez vous promener au cœur de la nature, aller à votre rythme, le mariage croisière fluviale et escapades à vélo devrait vous plaire ! En France notamment, les chemins de halage et berges des canaux sont propices à ce mode de locomotion. Le jour de votre départ, vous pouvez donc embarquer à bord de votre péniche ou bateau sans permis avec vos vélos, ou en louer lors de vos escales. Parfaits pour explorer des territoires inconnus, ils vous permettent de découvrir une région de deux manières différentes : sur l’eau et sur la terre. Vous pouvez également aller plus facilement à la rencontre des habitants et des richesses de votre lieu de vacances. En outre, en France, les destinations où mêler ces deux activités ne manquent pas. Canal du Midi, Mayenne, Anjou, Bretagne, Camargue, Alsace ... vous avez le choix !

 

Allier bicyclette et bateau pour découvrir pleinement une région

Lorsqu’on part en vacances, dans un lieu inconnu, se balader est idéal pour explorer les environs, partir à la découverte des spécialités et spécificités d’une région, d’une ville. Avec le vélo, vous bénéficiez d’un mode de transport qui ne pollue pas et qui s’accorde à merveille avec une croisière fluviale. Vous pouvez l’utiliser pour vous promener, faire des courses, du sport, passer du temps avec vos proches et visiter des lieux (villages, espaces naturels …etc.). De même, vous allez plus vite qu’à pied. Les distances à parcourir peuvent donc être plus grandes. Et puis, si vous partez avec vos bicyclettes, cela ne vous coûte rien ! 

 

Alors, pour votre prochain voyage fluvial, n’hésitez plus, embarquez-les avec vous quelle que soit la saison !

Désolé, ce site internet utilise des fonctionnalités qui ne sont pas compatibles avec votre navigateur internet.
Installez une nouvelle version de Firefox, Chrome, Safari, ou Edge et tout sera OK :).