Actualite Bretagne Decembre

La Bretagne, une belle destination pour une croisière fluviale à bord d’un bateau sans permis

Vous aimez la Bretagne ou vous avez envie de découvrir cette magnifique région française où se mêlent bocages, stations balnéaires et sites historiques ? Et si vous partiez en croisière fluviale le long des canaux bretons ? En effet, avec la location d’un bateau sans permis, une pénichette par exemple, vous pouvez naviguer entre particuliers et ainsi, vous imprégner de son histoire, de sa culture, de ses traditions et contempler ses paysages. De plus, en passant par notre site pour votre promenade, vous pouvez suivre l’un de nos itinéraires ou bien, le définir vous-même et ainsi, choisir les étapes de votre excursion.

Une région propice à la réalisation d’une croisière entre particuliers

La Bretagne n’est pas forcément réputée pour ses canaux pourtant, elle s’avère une destination très intéressante pour une croisière fluviale car à l’intérieur des terres, on retrouve plus de 600 km de voies navigables. Ainsi, cela vous permet de découvrir cette région depuis l’eau, à bord d’un bateau sans permis dont la location est accessible aux particuliers. D’autant que les activités et lieux à visiter ne manquent pas. Des châteaux aux villages de caractère en passant par des églises et chapelles, la Bretagne possède un riche patrimoine historique. Les amoureux de nature seront aussi comblés, sans oublier les gourmands car les spécialités bretonnes sont nombreuses et savoureuses (galette au blé noir, caramel au beurre salé, kouign-amann, gavottes, Far breton et cidre pour les plus célèbres). 

Quelques étapes à réaliser durant votre balade sur les canaux bretons

Sur notre site, vous pouvez consulter les itinéraires disponibles pour une location de bateau entre particuliers en Bretagne. Le nombre de kilomètres, d’écluses et le nombre d’heures de navigation varient. Mais vous pouvez partir en croisière fluviale une semaine, deux semaines et plus mais aussi, durant un week-end. Parmi les étapes que nous vous conseillons, il y a Pontivy, sa vieille ville et son château médiéval, Josselin et son splendide (et imposant !) château, l’île aux Pies où vous pouvez faire de l’escalade, Redon, son abbaye Saint-Sauveur et son couvent des bénédictines du Calvaire, et également le Moulin de la Bouëxière, lieu idéal pour faire une randonnée. D’autres escales valent le détour, dont Rennes, Dinan, le Parc de Saint-Domineuc et Nantes. Alors, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à consulter nos offres et à nous contacter !

remonter en haut